top of page
Réglement côté chats
Votre chat doit être obligatoirement :
-vacciné (typhus, Corriza, Leucose)
- castré ou stérilisée (sauf moins de 6 mois)
- vermifugé depuis moins de 3 mois
-traité contre les puces et les tiques (le traitement doit couvrir l'ensemble du séjour)
- en bonne santé (pas de maladie contagieuse au moment du séjour)
- non agressif.
Vous devez fournir :
- le carnet de santé (qui sera gardé le temps du séjour à la colo)
- la nourriture habituelle en quantité suffisante pour toute la durée du séjour
- vous pouvez si vous souhaitez, apporter ses effets personnels ( coussins, doudous, brosse) la colo ne sera pas tenue responsable en cas de détérioration.
La location de la chambre comprend :
- divers dodos, coussins, paniers, nettoyés régulièrement et lavés entre chaque garde.
- le bac à litière et la litière (nettoyée plusieurs fois par jours et changée régulièrement pendant le séjour et désinfectée entre chaque garde)
- le chauffage ou la climatisation
- des jouets
- du temps passé avec le chat pour les câlins, les jeux et les soins
- l'administration de médicaments ( traitement léger ou de fond avec une ordonnance de moins de 3 mois)
- les gamelles eau/nourriture ( qui sont nettoyées tous les jours, l'eau est changé plusieurs fois par jour)
- des nouvelles régulières par textos, messenger ou whatsapp (photo et vidéo sans supplément de prix!)
Vous pouvez laisser la cage de transport à la pension, sans supplément de prix (sauf si trop imposante)
Après chaque départ, les chambres et les extérieurs sont désinfectés avant l'arrivée du prochain pensionnaire.
Maladies et problèmes de santé : le propriétaire s'engagent à avertir la colo des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitement vétérinaires propres à l'animal. En cas de maladies, blessures ou d'accident survenant pendant le séjour à la colo, les propriétaires seront avertis immédiatement mais autorisent d'office la colo à faire le nécessaire auprès d'un vétérinaire. Les frais engagés restant à la charge des propriétaires. La colo ne pourra être tenu responsable. Pour toute administration de médicaments, l'ordonnance est obligatoire.
Au cas ou le chat ne pourra être repris à la date prévue au contrat, le propriétaire s'engagent à informer la colo avant la date d'échéance, dépassé cette date de 10 jours sans nouvelles, l'animal sera considéré comme abandonné. Des poursuites à l'encontre des propriétaires seront engagées.
En cas de décés de l'animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie pour déterminer les causes du décès. Un compte rendu sera fait par le vétérinaire et une attestation sera délivrée aux propriétaires à ses frais frais si les causes du décès ne sont pas imputables à la colo. Tout chat âgé de plus de 10 ans ne sera pas autopsié sauf à la demande du propriétaire.
Le propriétaire qui doit être assurée en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant le séjour. La mise en pension n'a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. Pour toute contestation le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la colo.
Toute journée commencée est due.
Tout séjour réservé et entamé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend son animal de manière anticipée.
Des arrhes de 30% sont demandées le jour de la réservation (et versées au maximum 4 jours après la réservation ) pour bloquer les dates du séjour. Elles sont non remboursables en cas d'annulation, quelque soit la cause de l'annulation.
Une fois les arrhes versées, les dates sont bloquées définitivement. Pour toutes modifications de la durée du séjour en moins (arrivée + tard ou départ + tôt) le séjour initial est dû.
Si le séjour doit être prolongé ( arrivée + tôt ou départ +tard) cela ne sera possible que si le planning le permet. Les jours supplémentaires seront dus.
Une fois les arrhes versées, si vous diminuez le séjour, les arrhes des jours annulés sont perdus.
Pour toutes annulation à 8 jours ( inclus) avant le début du séjour, le séjour reste du.
Un contrat avec un questionnaire sur votre animal est à remplir et à signer, cela implique l'acceptation du présent règlement.
La colo est responsable des soins et de la garde des animaux qui lui sont confiés. Elle ne peut être tenue responsable des maladies, parasites (dû ou non au mauvais traitements anti-parasitaire de l'animal par son propriétaire) destructions, décès.
bottom of page