top of page

Réglement côté chien

 

Les chiens doivent être à jour dans les vaccins CHPPiL(C maladie de carré-H hépatite de Ruba -P parvovirose-Pi para-influenza- L leptospirose).

Le vaccin contre la toux du chenil est obligatoire (pneumodog ou nobicak KC par voie intra-nasale ). La pension ne peut être responsable si votre chien est contaminé lors de son séjour

 

.

Le carnet de santé sera gardé à la pension pour toute la durée du séjour.

​

​

Les chiens doivent être obligatoirement tatoués ou pucés. Médaille avec les coordonnées de la pension est vivement recommandée, à défaut avec les coordonnées du propriétaire. 

Le chien doit être obligatoirement traité contre les puces, les tiques et vermifugé depuis moins de 3 mois. Si je constatais la présence de parasites, je me réserve le droit de refuser l'animal ou de l'amener au vétérinaire pour faire le nécessaire et ce à la charge du propriétaire. 

La pension n'est pas assuré pour les chiens de 1er et 2 ème catégorie. Ils ne pourront donc pas être acceptés.

Les chiens doivent être obligatoirement castrés.

Les chiennes qui doivent avoir leurs chaleurs durant le séjour ne sont pas acceptées. Cependant si la ou les chiennes devaient avoir leurs chaleurs durant le séjour, la pension décline toutes responsabilités sur les suites éventuelles qui pourraient en résulter et , de surcroît, se réserver le droit de prendre toutes dispositions ( isolement, traitements...etc..) afin d'éviter toutes perturbations dans la pension.

​

Vous êtes autorisés à amener, panier, doudous, jouets...mais la pension ne pourrait être tenue responsable si ceux-ci étaient détériorés.

​

Le propriétaire s'engage également à signaler tout problème de santé de l'animal survenant avant le début du séjour. Le cas échéant, seuls les animaux n'étant pas contagieux seront acceptés en pension. Un certificat médical de non contagion émis par le vétérinaire sera demandé, sans quoi l'animal ne pourra être admis. Si un chien suit un traitement médical ( traitement léger délivré sur ordonnance), les soins lui seront donnés gratuitement. Dans ce cas, une ordonnance sera conservée à la pension pour la durée du séjour.

​

En cas de maladie survenue lors du séjour en pension, le propriétaire de l'animal sera immédiatement prévenu. La responsabilité de La Colo des 4 pattes ne pourra être engagée. De plus, celle-ci se réserve le droit de procéder aux soins nécessaires auprès d'un vétérinaire, les frais engendrés restant à la charge du propriétaire.

​

Le propriétaire doit avertir la pension des éventuels problèmes caractériels propres à son animal. Tout chien agressif ou ayant eu des signes d'agressivité dans le passé n'est pas accepté, merci de ne pas mentir pour la sécurité de tous.

​

En cas de décès du chien lors du séjour, il pourra être pratiquée une autopsie qui en déterminera les causes. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci aux frais du propriétaire.

​

Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de sortie prévue sera considéré comme abandonné. Ceci pourra entraîner des poursuites envers son propriétaire.

​

La pension met tout en oeuvre pour la sécurité des animaux, surveillance, clôtures, vidéosurveillance et ne peut être tenu responsable en cas de vol.

​

Le propriétaire qui doit être assurée en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant le séjour. La mise en pension n'a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. Pour toute contestation le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la colo

​

Toute journée commencée est due. 

​

Tout séjour réservé et entamé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend son animal de manière anticipée.

​

Des arrhes de 30% sont demandées le jour de la réservation ( et versées au maximum 4 jours après la réservation)pour bloquer les dates du séjour. Elles sont non remboursables en cas d'annulation, quelque soit la cause de l'annulation.

Une fois les arrhes versées, les dates sont bloquées définitivement. Pour toutes modifications de la durée du séjour en moins (arrivée + tard ou départ + tôt) le séjour initial est dû.

Si le séjour doit être prolongé ( arrivée + tôt ou départ +tard) cela ne sera possible que si le planning le permet. Les jours supplémentaires seront dus.

Une fois les arrhes versées, si vous diminuez le séjour, les arrhes des jours annulés sont perdus.

Pour toutes annulation à 8 jours ( inclus) avant le début du séjour, le séjour reste du.

​

Un contrat avec un questionnaire sur votre animal est à remplir et à signer, cela implique l'acceptation du présent règlement.

​

La colo est responsable des soins et de la garde des animaux qui lui sont confiés. Elle ne peut être tenue responsable des maladies, parasites (dû ou non au mauvais traitements anti-parasitaire de l'animal par son propriétaire) destructions, décès.

​

bottom of page